Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lamerrouge.over-blog.com

Toutes sortes de photos historiques

Les soldats morts pour la France reposent en paix, clairsemés dans les 47.000 cimetières communaux. Une application gratuite devrait bientôt faire parler d'eux. Elle propose d'agrémenter les visites de cimetières en géolocalisant les tombes des combattants et en envoyant sur nos téléphones des photos historiques à mesure qu'on s'en approche.

Déclenchée par Mao en mai 1966 dans le cadre d'une lutte au sommet du PC chinois, elle eut ainsi un impact important sur l'Europe occidentale et une partie du monde. Elle contribua à radicaliser une agitation estudiantine internationale apparue au début des années 1960 et animée par des groupes d'extrême gauche, dissidences des partis communistes. Ce mouvement explosa de manière spectaculaire en 1968, en Allemagne, en Italie et surtout en France, au mois de mai.

Au rayon des fonctionnalités standards, on trouve bien sûr la possibilité d'envoyer des messages avec des emojis ou des stickers, mais aussi d'envoyer des réponses avec une taille de police plus ou moins grande afin d'attirer plus ou moins l'attention. Google s'est également inspiré de Snapchat, avec une fonctionnalité de chat privé qui ne laisse aucune trace dans l'historique (sur l'appareil, est-il précisé) et dont tous les messages peuvent s'autodétruire après un certain temps. Notons également que tous les messages envoyés par Allo sont chiffrés, et que les messages passés en mode privé le sont de bout en bout. Jusqu'ici, des fonctionnalités que l'on retrouve à peu près toutes sous diverses formes chez la concurrence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :